Les charlots gouvernent
L’incapacité tous azimuts de nos actuels gouvernants atteint des sommets. Je reviens du Forum des Halles, l’un des plus gros centres commerciaux de Paris, et nos très chers dirigeants n’ont rien trouvé de mieux que d’y... fermer TOUS les commerces ! Il doit rester un ou deux endroits encore ouverts comme le Monoprix (je n’ai pas vérifié) parce qu’il vend de l’alimentation, mais pour le reste, bernique ! Repassez dans quelques semaines, ou quelques mois, ou quelques années, si vous êtes toujours vivants.
J’ai pu converser avec un homme qui avait tenté de faire réparer ses lunettes, mais le lunetier était fermé comme le reste, et l’employé qui s’était déplacé pour lui rendre service a dit qu’il n’avait accès à rien, ni à ses instruments de travail (pour réparer les lunettes), ni aux dossiers de ses clients, et conseillait d’essayer un autre magasin de la même marque, la Générale d’Optique, situé dans un autre quartier fort éloigné, donc non frappé de l’interdiction d’exercer aux Halles ! Macron déteste le centre de Paris ? De quoi nous faire regretter d’avoir voté pour un tel charlot, déjà de plus en plus détesté de la population. Il veut nous jeter dans les bras de la mère Le Pen ?
(Comme ce n’est pas mon genre, de voter pour l’extrême droite, je crois que je vais acheter une canne à pêche en prévision du jour où nous irons voter en masse. Et s’il pleut ce jour-là, je resterai chez moi à lire un bon roman. Ça tombe bien, hier, j’en ai téléchargé deux, Le poète et L’épouvantail, de Michael Connelly)