Convertir TS en MP4

Publié le par Yves-André Samère

Si vous utilisez couramment Captvty afin de voir en différé les programmes télévisés que vous avez ratés, peut-être avez-vous remarqué que les enregistrements que vous récoltez sont de deux sortes : ou bien ils sont au format MP4, ou bien ils sont au format TS.

Le format MP4 est absolument parfait, et il se lit sans aucune difficulté avec le lecteur VLC, qui est de loin le meilleur. Mais le format TS déraille souvent, et peut s’avérer récalcitrant, car VLC ne peut pas toujours le lire. Dans ce cas, vous vous rabattez sans doute sur Windows Media Player, qui est une production de Microsoft datant de plusieurs décennies, qui n’a jamais été mis à jour et qui déraille, lui aussi : pas d’informations sur les codecs, pas de vitesse variable, pas d’information sur le temps restant à lire, etc. Un vrai désastre. Microsoft, quoi !

Par chance, on peut très facilement et très rapidement convertir un fichier TS en fichier MP4, en utilisant le logiciel Movavi Suite version 15. Il a d’autres versions, mais celle-ci est parfaite et très rapide (VLC prétend faire ce type de conversion, mais il échoue parfois). Seul inconvénient de Movavi : il est payant, mais cela vaut la peine de l’acheter. Utilisez l’option Conversion de fichiers, c’est mieux que rapide, puisque, en seulement deux ou trois secondes, vous obtenez votre MP4 !

Pourtant, je signale l’existence d’un autre logiciel de conversion qui, lui, est gratuit, lcecream Video Editor, version 2.38. Il fait la même chose. Le télécharger ICI.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Marceau 18/03/2021 10:56

Merci de cette recommandation.

Cependant CapTVty intègre déjà un convertisseur : l'onglet "Conversion" permet de convertir les fichiers .ts téléchargés en .mpeg4 / .mp4

Yves-André Samère 02/04/2021 08:41

Apparemment, chez moi, ça n’a pas fonctionné. Mais comme je suis du genre têtu, je cherche, et parfois, je trouve...