Triple radotage de la part de triples idiots

Publié le par Yves-André Samère

Vraiment, j’en ai jusque par-dessus la tête du langage actuel. Par exemple, cette manie des journalistes de radio-télé qui, cent fois par jour et dès qu’un projet quelconque s’annonce quelque part, ne manquent jamais de dire qu’il est « sur la table ». Ils ont combien de tables en réserve, ces babouins ? Ne les surchargez pas trop, au moins, vos tables, elles risqueraient de s’effondrer sous le poids de vos bonnes intentions.

Il y a aussi cette fausse bonne intention consistant à jurer qu’on est prêt à tout afin de préserver « la planète ». Sans blague, et elle ne fait rien pour vous prouver sa reconnaissance, votre fichue planète, bande de vantards ? Avez-vous une seule fois réfléchi à ce fait indéniable que la planète n’est jamais qu’un gros caillou qui se fiche bien de vos balbutiements bien intentionnés ?

Enfin, cessez de nous infliger des leçons de morale avec ce terme infiniment martelé tout au long de la journée, ce mot, présent dans tous les spots publicitaires qui nous sont imposés, et que j’en suis venu à détester par-dessus tout : ENSEMBLE. Si vous persistez, vous allez gagner, on va l’inclure dans la devise de la République, entre Liberté, Imbécillité et Fraternité. Devise que, du reste, vous ne respectez pas plus que Macron ne respecte ses promesses électorales.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :