* Mardi 23 mars 2021 : incompétence
Le technicien envoyé par Free m’a révélé que les fameux « conseillers de proximité » (sic), lesquels ne sont plus que quatre pour tout Paris, travaillaient dans un immeuble proche de chez moi, là où perche Jacky Berroyer, ce comédien fantaisiste, naguère employé comme philosophe sur Canal Plus, et qui joue assez fréquemment dans des films français. Un voisin, en quelque sorte. Il n’est pas dit que, si ces employés de Free m’énervent (deux seulement sont à la fois capables et dévoués), je n’irai pas leur secouer un peu les puces !
BIS pour Jonathan ou Alexandre : le technicien de Free que vous m’avez envoyé le 22 mars a fait diverses mesures, et a constaté que le câble qui me relie à France Télécom avait été rompu. Il m’a assuré qu’il préviendrait France Télécom pour le faire réparer.
Quelle est la suite ?
1. Si ce câble a été réparé alors que ma Freebox est toujours en panne, c’est qu’elle est défectueuse ou qu’elle a été mal installée (peut-être par moi, faute de savoir le faire). Un technicien de chez vous pourrait revenir chez moi pour s’en assurer. Mais avant cette date, tout fonctionnait bien.
2. Si ce câble n’a pas été réparé, est-ce que Free reste indifférente ?
Je vous rappelle que je PAYE un abonnement ! Il incombe à Free de remédier à cette situation. C’est une obligation légale et morale.