* Mardi 23 mars 2021 : incompétence

Publié le par Yves-André Samère

Le technicien envoyé par Free m’a révélé que les fameux « conseillers de proximité » (sic), lesquels ne sont plus que quatre pour tout Paris, travaillaient dans un immeuble proche de chez moi, là où perche Jacky Berroyer, ce comédien fantaisiste, naguère employé comme philosophe sur Canal Plus, et qui joue assez fréquemment dans des films français. Un voisin, en quelque sorte. Il n’est pas dit que, si ces employés de Free m’énervent (deux seulement sont à la fois capables et dévoués), je n’irai pas leur secouer un peu les puces !

BIS pour Jonathan ou Alexandre : le technicien de Free que vous m’avez envoyé le 22 mars a fait diverses mesures, et a constaté que le câble qui me relie à France Télécom avait été rompu. Il m’a assuré qu’il préviendrait France Télécom pour le faire réparer.

Quelle est la suite ?

1. Si ce câble a été réparé alors que ma Freebox est toujours en panne, c’est qu’elle est défectueuse ou qu’elle a été mal installée (peut-être par moi, faute de savoir le faire). Un technicien de chez vous pourrait revenir chez moi pour s’en assurer. Mais avant cette date, tout fonctionnait bien.

2. Si ce câble n’a pas été réparé, est-ce que Free reste indifférente ?

Je vous rappelle que je PAYE un abonnement ! Il incombe à Free de remédier à cette situation. C’est une obligation légale et morale.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

kotec 01/04/2021 12:02

16 jours sans internet ..... je connais des adolescents qui en seraient mort !

Yves-André Samère 02/04/2021 08:42

Oh, j’ai bien pensé au suicide ! Mais Dieu m’a tendu la main.

kotec 01/04/2021 12:01

Soulagé de vous voir revenir ..... un peu inquiet quand même ......

Yves-André Samère 02/04/2021 08:44

Merci. Moi aussi, j’étais inquiet. Mais j’ai tant cassé les pieds aux resonsables, qu’ils ont fini par céder.

kotec 01/04/2021 12:00

Voila pourquoi j'ai quitté free pour revenir chez orange, il y a quelques années déjà.
panne de freebox, plusieurs jours de blabla du genre " avez vous essayer de débrancher puis de rebrancher la box . etc.
En mode ras le bol, j'ai appelé orange. En 1/2 heure c'était réglé. Ils ont envoyé deux vrais techniciens, qui ont testé la ligne en grimpant aux poteaux et en refaisant quelques connexions merdiques. Dommage pour Free, car j'aimais bien le concept.
Ici, maintenant, en Pologne, à la campagne dans le trou du fut du monde, nous avons une ligne fixe en cuivre, en ADSL qui fonctionne plutôt bien ( 10-15 mégabits) stable est sans coupures.
En ville, à Lublin, c'est l'extase : fibre 600 méga !

Yves-André Samère 02/04/2021 08:55

Free domine grâce à ses prix, qui sont bas. Et Orange a essayé de me rouler en me refilant une box ADSL quand je demandais la fibre ! Je vais devoir me déplacer pour la leur rendre. Le dépanneur de chez Free, qui est venu me voir, s’est révélé sympathique, nous avons eu une conversation intéressante.