Visionner « Salamander » par anticipation

Publié le par Yves-André Samère

Depuis hier soir, Arte diffuse un feuilleton, Salamander, qui commence par un casse dans une banque, perpétré par des truands au centre de Bruxelles, un dimanche matin. Or la banque refuse de prévenir la police, car soixante-six coffres appartenant à des personnages importants ont été vidés de l’argent et des pierres précieuses qu’ils contenaient. Même la famille royale avait des intérêts dans cet établissement ! Et des personnages ayant participé à la protection des données de la banque sont assassinés, par précaution.

On nage évidemment en eau trouble, mais avec beaucoup plus de précautions qu’on le ferait en France, où des hommes politiques ont longtemps échappé à la justice, même si Sarkozy en personne a fini par être condamné.

Ce feuilleton compte douze épisodes. Hier soir, on a pu en voir les quatre premiers, cependant vous pouvez en visionner la totalité grâce à Captyvt, logiciel gratuit, dont l’auteur, inconnu mais prénommé Guillaume, a déjà subi des menaces de la part de Canal Plus, mais qui a répliqué vivement. Pour ma part, je l’utilise quasiment tous les jours, depuis des années, et ne m’en plains pas.

Si vous voulez voir par avance tout ce que Captvty publie, vous avez le choix entre les versions doublées en français, et les versions originales sous-titrées en français, ce qui a ma préférence. Au cas où vous partageriez ce goût pour l’authenticité, voici comment faire : allez sur la page où sont listés les programmes accessibles, et vous y trouverez souvent une liste des émissions disponibles. Elles vont par deux, celle du haut est la version doublée, celle qui suit est la version originale. Faites un clic droit sur cette dernière, et une fenêtre s’ouvrira pour vous proposer les deux options. Choisissez la bonne, dite Version MP4 originale avec sous-titres français, et cliquez dessus. Ne vous trompez pas de ligne !

Si vous récoltez une version au format TS, qui n’est pas toujours lisible, vous pouvez, via un onglet prévu, la convertir en MP4, qui est parfait. Les vidéos désirées s’entasseront dans un dossier que vous avez la possibilité de choisir. Profitez-en, c'est toujours gratuit, et on ne vous demandera ni votre identité ni un quelconque mot de passe, ce qui est rarissime sur Internet. Bref, tout se passera dans la discrétion désirée. Profitez-en !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

kotec 23/04/2021 19:30

merci

Yves-André Samère 24/04/2021 06:18

Normal. Il me reste neuf épisodes à voir. Je devrais en avoir fini demain.