Vive Joe Biden !

Publié le par Yves-André Samère

Il semble que l’avis des observateurs du monde états-unien frôle l’unanimité : le président Joe Biden est proche de la perfection, et pas uniquement par comparaison avec le sinistre pitre qui l’a précédé à la Maison-Blanche. En particulier, il a totalement réussi à mener à bien la course aux vaccins contre l’épidémie à la mode en ce moment, a radicalement changé de politique sur la question écologique, balancé aux orties le racisme monolitique de l’équipe précédente, et se révèle mille fois plus populaire qu’Obama, qui avait beaucoup tenté mais raté pas mal de ses buts !

Tout cela, en dépit de l’opinion calomnieuse qui faisait de Biden un vieillard quasiment impuissant. Il donnerait presque envie d’aller vivre aux États-Unis (je plaisante, bien sûr).

En somme, Biden fait exactement le contraire de ce que ses adversaires avaient parié. Nous, les Français, devrions peut-être l’emprunter aux Yankees, à défaut d’avoir pu annexer Angela Merkel, qui n’est pas trop mal non plus. Hélas, les citoyens allemands intéressés ne voudront jamais faire ce geste en notre faveur, puisqu’on nous déteste partout !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :