Vive le Roundup !

Publié le par Yves-André Samère

Toutes mes félicitations à la chaîne TMC, qui, entre deux séquences de Quotidien, a diffusé une publicité pour un produit visant à désherber un jardin.

Ce produit quasi-miraculeux s’appelle Roundup.

Si vous avez mal suivi les diverses phases de l’actualité, je vous rappelle que le Roundup comprend surtout du glyphosate, ingrédient qui est interdit partout. Depuis le 20 mars 2015, il est considéré comme « probablement cancérogène ».

Donc, concluez vous-même : si vous avez un jardin envahi par les mauvaises herbes, n’hésitez plus : farcissez vos plates-bandes avec du glyphosate, vous avez la bénédiction des pubeux de TMC !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

kotec 07/05/2021 23:30

Ca, c'était avant ! Le nouveau roundup ne contient plus de ce produit du diable :-))

Perso, j'ai encore du glyphosate en bidon de 5 litres, et il n'y a pas mieux pour se débarraser des herbes envahissantes. Les écolos m'emmerdent avec leur principe de précaution . Il suffit de l'utiliser avec raison et de faire un peu attention quand on le pulvérise.
Oui, je sais, yaka faire ça à la main ( ou au choix avec l'eau des patates, du vinaigre blanc , de l'urine de yak fermentée ou du bicarbonate). Quand on à un jardin d'écolo-bobo des villes, c'est faisable, mais dans un terrain de 8000 m², ce n'est plus réaliste. Sans parler de quelques milliers de km de voies ferrées ..... "Probablement cancérogène" comme le tabac et l'alcool ?

Yves-André Samère 08/05/2021 08:28

Je ne généralise pas. Ce qui a été nocif est toujours suspect. Utiliser avec raison un poison n’inspire aucune confiance. Imaginons qu’Hitler ou Caligula aient tenu ce raisonnement : voyez comme je suis devenu gentil. Non, merci !