Alors, comme ça, c’est génial ?
Vous n’en avez pas marre d’entendre qualifier de « génial » à peu près tout et n’importe quoi ? Un but marqué au cours d’un match de football, c’est génial. Une blague débile énoncée par un bigard de bas étage, c’est génial. Un dessin cochonné par un gosse, c’est génial. Un refrain massacré par une pseudo-chanteuse, c’est génial. Un sandwich improvisé dans l’arrière-cuisine d’un fast-food, c’est génial. Et ainsi de suite.
Rappelons que le génie, ce n’est pas à la portée du premier crétin venu. Beethoven était génial, Michel-Ange était génial, Pierre Desproges était génial, Marcel Gotlib était génial, Albert Einstein était génial, Marie Curie était géniale, Alan Turing était génial, et bien d’autres.
Mais qui a eu l’idée de classer parmi les génies des barbouilleurs de tambouilles infâmes, des pousseurs de clameurs, des cuistots sans goût, des inventeurs de haillons sans forme, des pseudos-danseurs éclopés, bref, des incapables qui s’autoproclament influenceurs, incapables d’aligner trois mots sans commettre une demi-douzaine de fautes ?
Parents qui, croyant gâter vos rejetons, les emmenez au fast-food où vous les gavez de saloperies non comestibles, êtes-vous conscients du crime que vous commettez ?