Une sacrée gaffe ! 💎 ☎

Publié le par Yves-André Samère

Hier après-midi, j’ai commis une sacrée gaffe. Comme j’ai la manie d’expérimenter toutes les idées qui me passent par la tête au point de ressembler à un embouteillage sur l’autoroute conduisant vers la côte d’Azur (les idées, pas moi), j’ai voulu savoir si je pouvais utiliser le russe pour écrire le titre d’un petit article. Ce titre aurait dit « Une autre baffe pour Macron ». Rien de bien méchant, comme vous voyez.

J’ai donc rédigé mon texte, assez court, soigné le titre russe, et tenté de l’envoyer en ligne. Et là, calamité ! Un énorme message m’a fait savoir que je venais de faire une manipulation interdite, et que ce bidule diabolique refusait de l’admettre, au point de m’empêcher de corriger quoi que ce soit et de valider mon texte.

Comme il n’y avait RIEN à faire, j’ai envoyé un message de protestation à l’administration d’Over-Blog, demandant qu’on mette à la poubelle, soit cet obstacle, soit le message litigieux que j’avais commis. Aucune réaction.

Mieux, j’ai même contacté un de mes lecteurs dont j’avais l’adresse, en lui demandant, s’il n’avait pas une interdiction identique, d’écrire à ma place un message expliquant pourquoi j’étais réduit au silence. Pas de réponse ! J’étais même prêt à passer en Premium s’il n’y avait aucune autre solution.

Il faut croire que, pour une fois, les dieux d’Over-Blog ne sont pas restés sourds à ma réclamation, et, ce soir, vérifiant si tout était resté en l’état, j’ai pu constater que mon message russe avait été effacé, et que je pouvais écrire de nouveau “normalement”. Comme vous le voyez à présent. 💎 ✒️ ☣️ ⛎ 🍵 😏

Marrant, non ? Mais n’écrivez jamais en russe sur Over-Blog, seriez-vous un ancien du KGB, car il vous en cuirait.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Gilles 18/06/2021 12:51

J'ai moi aussi pu lire la notule et son titre en russe.

Yves-André Samère 18/06/2021 17:06

Ce qui me vaut tout de même quelques lecteurs. Tant pis pour ceux qui ne viennent pas !

Thb 17/06/2021 15:52

Bizarre, il me semble avoir lu votre message au titre russe mais je ne le retrouve plus.

Yves-André Samère 17/06/2021 17:19

C'est normal, Over-Blog l’a effacé, comme je lui avais demandé de le faire. C’est étrange, cette différence de traitement, alors qu’avec WinCompose, on peut faire des insertions extraordinaires, comme de placer dans le titre (ou ailleurs) des objets en couleurs. Voyez l’avant-dernier paragraphe !