Vivent les journées mondiales !
Par un de mes visiteurs, j’apprends aujourd’hui qu’il existe un site recensant les « journées mondiales », et qu’il en existerait... 579. Davantage, sans doute, puisque l’auteur de ce site ne fait plus de mises à jour de sa liste. Il y a donc quasiment une journée mondiale pour chaque jour de l’année, et récemment, le 3 juin, c’était à la fois la journée mondiale du vélo ET de la course à pied.
Allez jeter un coup d’œil sur cette page, qui plairait sans doute beaucoup à Christophe Bourseiller (je vais lui refiler le tuyau, pour sa chronique sur France Inter « Ce monde me rend fou », des samedis et dimanches juste avant neuf heures).
Attention, il y a des trous dans la liste. Ainsi, aucune journée mondiale n’existe pour les 2 et 3 janvier (la fatigue consécutive aux cuites du Jour de l’An, je suppose). En revanche, le 2 février est privilégié, puisqu’il dispose de TROIS journées mondiales, celle de la vie consacrée (je ne sais pas ce que c’est), celle des zones humides, et celle de... la marmotte, comme dans le film Groundhog Day, alias Un jour sans fin, sorti en 1993. Quant au premier mai, il est titulaire de QUATRE journées mondiales, dont la journée mondiale du jardinage nu. Oui-oui !
Ce site mérite votre visite. Allez-y, et marrez-vous un peu.