Christo, il vous emballe ?

Publié le par Yves-André Samère

Christo était un pseudo-artiste, dont la spécialité était de recouvrir certains monuments d’une toile de jute. Il s’était illustré, il y a pas mal d’années, en enveloppant le Pont-Neuf, à Paris ! Ridicule et tape-à-l’œil, comme on l’imagine très bien. Il a d’ailleurs fait école, comme le prouvent des « artistes » tels que Jeff Koons, ou Daniel Buren, auteur des colonnes implantées dans la cour du Palais-Royal, et que lui-même qualifiait de « degré zéro » de la peinture.

Eh bien, Christo (mort il y a un peu plus d’un an) et sa complice (morte également) ont récidivé, et cette fois, ils ont imaginé d’envelopper l’Arc-de-Triomphe – monument pas assez laid, sans doute, et que vous pouvez admirer ICI avant d’aller vomir aux toilettes.

Bien entendu, il se trouvera partout des imbéciles qui admireront cette œuvre évidemment magistrale ! Paris n’étant pas assez laid, il urgeait d’en rajouter une couche. C’est chose faite.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

F
Le lien fourni est excellent
Répondre
Y
Merci ! J’ai utilisé ce que j’ai trouvé.