Françoise Arnoul

Publié le par Yves-André Samère

Hier est morte Françoise Arnoul. Cette fille de général était née à Constantine, au hasard des affectations de son père, et, comme comédienne, elle a beaucoup joué les jeunes premières, notamment en partenariat avec Philippe Lemaire, qui lui donnait la réplique dans Nous irons à Paris. Film mémorable, où jouaient aussi Henri Genès, l’orchestre de Ray Ventura, et Martine Carol dans son propre personnage.

Âgée de quatre-vingts ans, elle avait cessé de travailler depuis dix ans, si bien que le public l’avait oubliée. Dommage...

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

cacciarella bernard 22/07/2021 09:57

Oui, sauf que ce film : Lola Montès , bien que loué et apprécié par des cinéastes et cinéphiles , tels Cocteau , Godard , truffaut , Tati , etc, comme souvent les films de qualité n'a pas marché du tout , ce fut un four total , dommage .

Yves-André Samère 22/07/2021 13:32

Exact. En partie, parce que le public, en majorité, ne savait pas QUI était Lola Montès.

cacciarella bernard 21/07/2021 23:12

Quant à Martine Carol que je viens de revoir sur Arte , dans Nana de son mari Christian-Jacques et bien , contrairement aux journalistes pour qui il était de bon ton d"en dire le plus grand mal sur son jeu d'actrice , je l"ai trouvé excellente .

Yves-André Samère 22/07/2021 08:29

Oui, Martine Carol était une bonne actrice. Voir "Lola Montès" !

cacciarella bernard 21/07/2021 17:19

Un film bien fichu , que j'ai adoré ; heureux de voir Henri Salvador , les Peter Sister dans leur propre rôle. Je crois que c'est Henri Genès qui doublait Philippe Lemaire Quand je vois ce film , j'ai 12 ,13 ans et je me régale !

Yves-André Samère 21/07/2021 18:58

J’ai dû le voir au moins deux fois, et je n’ai jamais oublié les fameux slogans, "La gaine Lotus qui écrase le plexus" ou "La gaine la plus chère qui écrase les chairs". Et puis, il y avait l’orchestre de Ray Ventura, impossible à oublier !