Punition collective par Enedis
Vous connaissez bien sûr Enedis, le nouveau nom de l’EDF, le fournisseur d’électricité. Or cette firme a posé, un peu partout dans mon immeuble, une affichette disant que, certains des résidents, locataires ou propriétaires, n’ayant pas encore payé leur facture, Enedis menace, dans un délai très court, de couper l’électricité à TOUT LE MONDE ! Plus d’éclairage, plus de chauffage, plus d’ascenseur, retour aux temps préhistoriques. Ces crétins n’ont même pas pensé que nous sommes en juillet, et que beaucoup de Français, en vacances, n’auront pas le loisir de lire leur prose !
Ce type de menace évoque les anciens surveillants généraux des lycées, ou ceux actuels des prisons. En somme, Enedis prend les Français pour des truands, qui méritent une punition collective.
Je viens d’envoyer un message à ces mafiosi, mais je ne crois pas qu’ils y répondront : c’est l’éternelle lutte du pot de terre contre le pot de fer. Et, comme on l’entend dire un peu partout, nous sommes entrés dans une période où, de toutes parts, la tendance est au serrage de vis. Souvenez-vous en lorsqu’il sera temps de voter.