S’opposer aux vaccins ?

Publié le par Yves-André Samère

Je les trouve parfaitement crétines, ces manifestations contre les vaccins et le passe sanitaire. Que veulent ces zozos qui suivent les consignes de ces types incompétents, Bigard, Lalanne, Dieudonné, Philippot ou Soral ? En quoi ces vulgaires agitateurs ont-ils un savoir quelconque en matière de médecine ?

Moi qui ne connais pas grand chose dans ce domaine, j’ai pris mon parti depuis longtemps, depuis mon enfance précisément. Refuser les victoires de la médecine, c’est prétendre que les religions et les croyances absurdes doivent prédominer.

Cela ne fait pas, de moi et de ceux qui pensent comme moi, des partisans aveugles du gouvernement ! On peut vouloir se débarrasser de Macron et de ses adorateurs, et ne pas hurler avec les loups.

Surtout CES loups !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Où voyez vous que j'ai reproché quoique se soit à ses parents ?
Répondre
Y
Aucune trace de ce reproche.
C
Aurélien ? Le fils de l'ex gauchiste , Carla Bruni qui déplore de voir son fils être souverainiste et anti-européen ? non merci ! Quant à son père, je ne sais pas s'il parle trop mais , il il y a surtout trop peu de gens qui, comme lui dénonce ses crétins qui , par leur attitude nous privent de la liberté de retrouver une vie normale par la vaccination . Macron dictateur ? Si c'était vrai .... ça réglerait le problème !
Répondre
Y
Je vis mal en quoi on peut reprocher ses parents à Aurélien. Tout individu qui prend la parole en public peut déraper. Quant aux opinions politiques d’Aurélien, si je ne les partage pas, je lui reconnais le droit de les avoir. Il n’a que vingt ans, il peut encore évoluer.
C
"Être libre, ce n'est pas faire ce qu'on veut". Fracture vaccinale, libertés… Alors que de nouvelles manifestations sont prévues pour protester contre le pass sanitaire, le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven était l'invité d'Europe 1, samedi matin, afin d'évoquer sa vision philosophique du climat social actuel en France. Celui-ci estime que le mouvement de protestation est "un mouvement liberticide". En effet, développe-t-il, "un monde où chacun peut contaminer l'autre est un monde où nous sommes moins libres qu'un monde où il faut présenter un pass sanitaire à l'entrée d'une boîte de nuit ou d'un restaurant."Merci , Mr Enthoven , et c'est courageux .
Répondre
Y
On le voit et on l’entend un peu trop, Enthoven. Je préfèrerais voir et entendre son fils !
D
Entièrement d'accord avec vous. J'ai demandé à mon médecin (qui a priori est compétent) quand je devais me faire vacciner et où. Pas besoin d'être encouragée : où sont passées la variole, la polio, la tuberculose en France ? Une opération du saint-esprit ?
J'ai entendu une bonne femme dire que les vaccins n'avaient pas "d'agrément", donc qu'elle ne se ferait pas vacciner. Jamais un vaccin n'a été autant scruté, suivi, expérimenté avant diffusion générale, et même maintenant le moindre incident est signalé. Et puis, à l'argument "on nous ment, les labos dissimulent, gnagnagna" on peut répliquer que vu la concurrence qu'il y a entre eux, si un quelconque effet indésirable était dissimulé... les concurrents hurleraient au loup pour dézinguer la crédibilité du labo et rafler la mise ! Car la fuite d'une telle information serait inévitable.
Répondre
D
Moi aussi, c'était à ma pharmacie, dont je suis cliente depuis une vingtaine d'années. Très bien organisées, patientes (certaines personnes ne comprennent pas grand chose, elles ont la patience de tout expliquer, délais, rendez-vous, etc.), chaleureuses.
Y
J’ai eu mes deux injections à cinq semaines d’intervalle dans une pharmacie proche de chez moi. Des gens très aimables, et aucune attente. Pas de manifestations hostiles ! Ni de refus stupides.
C
D'autre part , " On peut vouloir se débarrasser de Macron et de ses adorateurs, " très bien mais il se trouve que 2022 n'est pas loin et , il est dit que les français sont ; dans le meilleur des cas de droite et, dans le pire pour Dame Le Pen ! I Moi , je suis de gauche , hélas ! Donc d'accord pour virer les adorateurs mais je garde Macron que je trouve quand même un peu moins de droite ! Sauf si vous avez quelqu'un de qualité à me proposer !
Répondre
Y
Il faut cesser de CROIRE avant de réfléchir ! Les Français sont mal barrés, et arrêter de faire confiance à des agitateurs imbéciles, qui sont de plus en plus nombreux.
C
Tout ce qui est croyances imbéciles , marchent très fort , voire ce qui suis, une enquête sur France inter : " L'impact de la crise sanitaire est d'autant plus visible que les demandes adressées à la Miviludes concernent principalement le domaine de la santé, dans 38% des cas. "À côté du secteur réglementé de la santé, un immense marché s’est développé", s'inquiète-t-elle, préoccupée notamment par le développement des "radicalités alimentaires", donnant lieu à des pratiques comme les jeûnes ou le crudivorisme " Quand je lis ça dans Inter , ça fait peur !
Répondre
Y
Hélas, nous sommes englués dans cette situation. Il n’y a plus d’homme politique à la hauteur. En somme, le pire est atteint. La France est tragiquement coincée dans le marasme.
G
"Moi qui ne connait !!!!..... dorénavant, l'orthographe va compter à nouveau !...
Répondre
Y
Merci, je corrige.