Tous les films ne sont pas bons !

Publié le par Yves-André Samère

Ce matin, j’ai désiré voir The father, film tiré d’une pièce de Florian Zeller, longtemps jouée à Paris, et qu’il a transposée à l’écran, mais parlant anglais.

Je dois dire que je me suis ennuyé, et que je ne reverrai pas ce film. Mais ce qui m’a agacé plus que tout, c’est que, au Forum des Halles, les ascenseurs permettant de relier le rez-de-chaussée au niveau le plus bas, le -3, sont en panne depuis au moins deux semaines, et c’est parti pour durer, car cet endroit, le Forum des Halles, est le palais des pannes. Et cela ne s’est pas arrangé lorsque je suis parvenu au cinéma qui passait le film, puisque, ayant accédé au niveau des caisses, j’ai dû me plier à la consigne donnée par une gourde préposée à la vérification des tickets : obligation de redescendre au niveau le plus bas, attendu que, là où j’étais arrivé, l’entrée avait été décrétée interdite !

Plus bas, à l’entrée permise en ce moment, on a vérifié que je possédais bien ce que j’appelle désormais le « passe-passe sanitaire », avant de prendre un autre ascenseur pour accéder à la salle 32, au dernier étage. Après cela, enfin la paix, et... une longue attente meublée par une avalanche de publicités, qui, elles, n’ont pas subi de régime amaigrissant.

Le film était mauvais, et je n’en parlerai pas, puisque je l’ai fait ailleurs. En ce moment, rien ne vaut ce merveilleux film français, Gagarine, que j’ai vu avant-hier, et que je reverrai.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Si c'était pour voir un mauvais film , vous aurez pu faire l'économie de vous déplacer . Il y avait , hier soir sur la 3 un superbe navet , intitulé "Amoureux de ma femme " mis en scène et interprété par Daniel Auteuil , tiré d'une pièce de ,justement Florian Zeller !
Répondre
Y
Comme je ne l’avais jamais vu, je ne pouvais pas savoir. J’ai préféré voir "Pas son genre", de Lucas Belvaux, excellent réalisateur-auteur, et ne l’ai pas regretté.