« Halte aux Jeux ! »

Publié le par Yves-André Samère

Je ne crois pas que, comme maire de Paris, on puisse trouver pire qu’Anne Hidalgo. Aujourd’hui, j’ai découvert qu’à Paris, les tickets de métro ont une vie réduite comme peau de chagrin.

Mes dix derniers tickets de métro, je les avais achetés le 6 juin de cette année. Mais aujourd’hui, j’ai découvert que ceux qui me restaient avaient atteint la date limite de leur validité. Vous avez bien lu : si un ticket a été acquis avant la date limite décidée par la dame, ils ne valent plus rien, et vous pouvez les flanquer à la poubelle ! 🚇 -> 🗑️

Moi, c’est la mère Hidalgo que je balancerais volontiers dans une poubelle. Elle met les Parisiens au régime de la rançon. Et elle se prétend socialiste ! Cette harpie se drappe volontiers dans un drapeau qu’elle n’a rien fait pour mériter (celui des Jeux Olympiques, cette monstrueuse sottise), et elle se pavane en s’attribuant le mérite de ceux qui ont sué afin de rapporter des médailles en France.

(Je vous signale qu’un petit livre sur les Jeux Olympiques avait été écrit en 2005 par Albert Jacquard, et qu’il vaut la peine d’être lu. Il s’appelle Halte aux Jeux !, et on le trouve facilement chez Amazon, pour un prix dérisoire. Naturellement, Jacquard, que je respecte infiniment, détestait ce prétendu rendez-vous sportif, et il avait raison)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
En relisant mon premier envoi:1/08/2021 10:42 ; qui concernait Amazon : 1
Répondre
Y
Je ne l’ai pas trouvé !
C
Je parlais, évidemment de l'implication, d'Amazon , dans la disparition des libraires dans votre quartier , pas des tickets de métro !
Répondre
Y
Comment deviner ?
V
Il me semble avoir entendu Hidalgo dire lorsque l'on parlait de faire les jeux olympiques à Paris, qu'elle était contre car trop chers pour les finances de la ville. Alors, lorsqu'on la voit agiter le drapeau Olympique cela est digne de la chanson de dutronc "l'opportuniste" décidément pas beaucoup d'amour propre dans la politique.
Répondre
Y
En effet, elle y était hostile. Lire « Le Canard enchaîné » paru ce matin (page 2). Quant aux résultats remportés par les sportifs français, ils ont mauvaise mine !
D
Je me demande même si cette péremption est légale. Par exemple, on peut acheter à La Poste des enveloppes avec l'expédition pré-payée (en carton, de la taille et de l'épaisseur d'un livre de Poche) Vous n'avez qu'à inscrire l'adresse et la glisser dans une boîte aux lettres. Or, j'en utilise rarement et il m'en reste10 en stock depuis plus de trois ans : elles sont toujours valables.
Répondre
Y
Le ticket de métro est beaucoup plus utilisé que les enveloppes de la Poste, voilà sans doute l’explication. Une augmentation du prix du métro rapporte énormément.
Y
En effet, c’est manifestement illégal. Mais qui, aujourd’hui, respecte les lois de la République ? Nous vivons en monarchie.
C
S'ils ont disparus , peut-être que Amazon et consorts y sont pour quelque chose non ?
Répondre
Y
Les tickets de métro vont disparaître en septembre. Il faudra utiliser obligatoirement le passe magnétique. Amazon n’y est pour rien, et les finances de la municipalité y gagneront le maximum.
C
J'aimais beaucoup Albert Jacquar"D" , mais beaucoup moins Amazon ; tant que je peux marcher jusqu'à mon libraire avec qui j'ai le plaisir de discuter ! Ce que je n'ai pas envi de faire avec Jeff Bezos ou son successeur ,:Andy Jassy ; personnes que , d'autre part je respecte .
Répondre
Y
Et quand on ne peut plus marcher ? De toutes façons, à Paris, dans mon arrondissement, presque tous les libraires ont disparu. Il faut marcher jusqu’à la Comédie Française pour en trouver un.
B
Bonsoir, je vous approuve totalement. Paris est devenu invivable, Paris ne nous aime plus, nous les "beaufs" de Province ou de banlieue, nous les vieux, nous les personnes handicapées, nous les parents avec progéniture, nous les pauvres etc... J'attends avec impatience l'hiver avec son verglas, sa neige, son froid et sa pluie. Avec les trottinettes ou les vélos, cela devrait être assez stupéfiant ! ;-)
Je devais passer deux jours à Paris pendant mes vacances, j'ai écourté mon séjour dans cette ville pour cause de multiples désagréments créés par Mme Hidalgo et ses sbires... Donc pas de visites de musées. J'ai décidé de ne plus rien consommer dans cette ville, plus rien et c'est définitif je pense en ce qui me concerne. En une année circuler dans Paris et se garer est devenu une véritable torture.
C'était Biche
Répondre
Y
Tout cela est malheureusement vrai. Moi qui vis à Paris, je connais à fond toutes ces nuisances. L’ennui est que je ne peux pas quitter Paris, car je ne saurais pas où aller. Ailleurs, je m’ennuierais. Et je n’aime pas non plus l’hiver !