Hypocrites Taubira et Chevènement : pouah !

Publié le par Yves-André Samère

Vous qui me lisez, vous avez compris depuis longtemps que je ne partage pas les goûts de la majorité. Ainsi, en France, presque tout le monde adore De Gaulle, alors que je le déteste (à cause des soixante mille harkis massacrés en Algérie par sa faute). De même, je déteste Christiane Taubira. Pas à cause du mariage homosexuel, car j’étais franchement favorable à cette réforme – exigée par Hollande, pas par elle ! En réalité, cette détestation remonte à 2002, quand elle et Chevènement, qui se disaient de gauche, se sont présentés comme candidats à l’élection présidentielle, où ils n’avaient aucun espoir d’être élus, et ont ainsi siphonné les voix de gauche qui auraient pu (et dû) se porter sur Lionel Jospin. Résultat : à cause de ces deux trublions, nous nous sommes offert dix ans de présidence de droite, cinq avec Chirac et cinq avec Sarkozy ! Un fait qu’évoque « Le Canard enchaîné » de cette semaine, en ces termes, à la suite de la déclaration de Madame Taubira à France Inter, ne souhaitant pas se présenter à l’élection présidentiellede 2022 : « Je ne peux pas dire que, notre chance, c’est de sortir de la confusion, d’éviter la dispersion, et en même temps dire que je viens apporter mon obole ». À quoi « Le Canard » ajoute « Elle l’a pourtant bien apportée, en 2002, contribuant ainsi à l’élimination de Jospin et à la qualification de Le Pen pour le second tour ».

Aujourd’hui, Madame Taubira vient d’ajouter une fleur à ce bouquet, en ne faisant pas la promotion de la vaccination obligatoire, sous prétexte que la France n’était pas la Guyane, et que, n’ayant plus de fonction officielle, rien ne lui permettait d’en faire la promotion. Belle hypocrisie, que nul n’a comprise !

Ceux de nos compatriotes guyanais qui mouront de n’avoir pas été vaccinés pourront lui dire merci...

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Complètement d'accord avec tout ce que vous venez de dire .Ces deux pignoufs ne devaient pas être assez bêtes pour ignorer le danger que cela représentait ; ou alors c'était le but recherché ! Y a pas pire que la haine que se voue les gens du même parti ! En tout cas vous méritez et je vous souhaite un bon neurologue .
Répondre
Y
La haine entre gens du même parti est une caractéristique désastreuse de la politique française, que nous traînons depuis des dizaines d’années. Comment peuvent-ils être aussi bêtes, au point de scier la branche sur laquelle ils sont assis ?

Pour mon neuroloque, je compte assez sur l’hôpital de la Pitié-Salpétrière. Espérons tomber sur un bon médecin, enfin...