Modestie macronienne

Publié le par Yves-André Samère

Ce matin, sur France Inter, on a entendu Castaner, ancien mini de l’Inter, réciter un propos de Macron, qui lui aurait dit « N’ayez jamais peur de gens plus intelligents que vous ! »

Gros sabots. Il fallait bien sûr décripter, et comprendre « JE suis plus intelligent que toi ». Macron est tellement modeste !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

B
Sophie Marceau ? Ouf ! On a eu chaud , s' aurait pu être Carole Bouquet ! Je ne suis pas très fan des Bond , les sujets traités m'ennuie . Je ne m 'ennuyais pas avec Eddie Constantine et son Lemmy Caution ; c'était du second degré !
Répondre
Y
Les films de James Bond ne m’ennuient jamais. Néanmoins, je les oublie aussitôt que vus, car ils ne sont pas faits pour être pris au sérieux. De même que les livres, que j’ai tous lus, mais qui ne visent pas du tout le même but. Il existe un gouffre entre un livre et un film ! Hier soir, j’ai regardé à la télévision “Le phare du bout du monde”, d’après un livre de Jules Verne. Or il était atroce, violent et stupide. En dépit de cela, je ne vais pas faire une campagne visant à faire interdire ce genre d’adaptation. J’ai écrit des centaines de critiques de films, et je fais bien le distinguo. Heureusement !