Mise en sommeil provisoire (ou définitive...)

Publié le par Yves-André Samère

Désolé de vous faire faux bond, amis lecteurs, mais mon ordinateur est en panne et ne fait plus que des erreurs. J’en ai commandé un autre, que je recevrai (si le Ciel est avec moi) demain ou après-demain. Je vous sens trépigner, pendant que, de mon côté, je me roule par terre de rage. Et, pour ne rien arranger, j’ai oublié comment on écrit en HTML ! Humiliant. À bientôt, si Dieu le veut.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
Lenovo, c'est un avatar de IBM. Si on prend soin de son pc portable, la durée de vie dépasse 6 ans sans problèmes.<br /> Une sauvegarde des données et une ré-installation de "fenêtres" from scratch , résout bien des lenteurs.<br /> <br /> C'est la batterie qui flanche en premier, mais c'est facilement remplaçable pour moins de 50€, avec ou sans connaissances techniques .
Répondre
Y
La durée de vie d’un ordinateur miniature, je reste un peu sceptique. Mais on verra. Les incidents pullulent, et la première défaite, c’est celle des couleurs, et il y en a d’autres. Ma tour fonctionnait mieux, jadis...
K
J'ai deux PC fixes à la maison. <br /> Un HP "tout en un" , c'est un écran un peu épais qui contient tout le matos pour un ordinateur digne de ce nom. Avantages: pas de fils, un seul interrupteur , acheté sur le bon coin à 200€, assez élégant pour être accepté dans le salon par madame. C'est son ordinateur à elle !<br /> <br /> Un autre , pour moi, c'est un Dell d'occasion reconditionné , venant sans doute d'une entreprise. Très petit, parfaitement silencieux, assez puissant pour mes usages techniques et le développement . Prix 250 €.<br /> Je dois être de la vieille école car je n'aime pas trop les portables , même si j'en possède deux qui dorment quand je suis à la maison.<br /> Bonne chance avec votre prochaine pc ( un Asus j'espère ).
Répondre
Y
Les ordinareurs Asus étaient trop cher. J’ai pris un Lenovo, marque que je ne connais pas encore. On verra bien. De toutes façons, ces appareils portables, comme on dit, ont une durée de vie dépassant rarement deux ans.
B
Provisoire je l'espère ! :-)
Répondre
Y
Moi aussi. J’ai commandé un autre ordinateur. Il devrait arriver aujourd’hui ou demain.