Un Réveillon qui vous endort

Publié le par Yves-André Samère

Comme nous sommes au 24 décembre, veille de Noël, il n’est plus question, dans les médias, que d’un seul sujet évidemment primordial, voire national et patriotique : le Réveillon et la boustifaille qui va avec. Comme si on n’avait pas suffisamment de dindes dans les radio-télés !

Il doit pourtant bien exister une poignée d’individus dans mon genre, ceux qui se fichent éperdument des traditions de droite, et ne fêtent strictement rien en ce jour. Pour ma part, comme je déteste le foie gras, le champagne et les gâteaux bourrés de sucre, je n’ai aucun mal à manger comme les autres jours, et ne risque pas l’indigestion. Quant à la menace de la récidive une semaine après ces agapes, elle ne me flanque pas la frousse. En réalité, j’ai toujours boycotté ces stupidités, et elles ne me manquent pas.

Bien entendu, je ne pousse personne à imiter ma conduite anti-nationale et anti-catholique – si tant est que se remplir la panse à la faire éclater soit vraiment un comportement chrétien. Vous faites comme vous voulez, et je ne me pose pas en exemple.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :