Assez de « saint- Valentin » !

Publié le par Yves-André Samère

Il paraît que la saint-Valentin nous impose à tous de sombrer dans le ridicule en faisant de nous des pitres confits en dévotion envers le sexe opposé (pourquoi « opposé », d’ailleurs ?). C’est aussi stupide que le sinistre Halloween, dont l’insistance obstinée des commerçants a presque réussi à créer une fête nationale.

À force de voir sans réagir se répéter ce type de confusion, on va faire de nous une armée de Zemmour(s), obsédés par le patriotisme militant.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Certains parlent de "grand remplacement". Il est plutôt etats-unien qu'autre chose, en nous polluant avec des coutumes qui ne nous correspondent pas, un vocabulaire abscons, des concepts issus de leur société, pas de la nôtre.
Répondre
Y
En effet, ces imbécilités nous apparaissent comme totalement saugrenues. Mais ce sont les médias qui en profitent, afin de vendre leurs salades. Moralité : boycotter ces commerçants, qui n’ont rien à nous apprendre, et préfèrent nous bourrer le crâne.
C
C'est aussi et avant tout une mélodie et beaucoup de jazzmen ; pianistes, trompettistes, guitaristes aiment jouer ce morceau .
Répondre
C
My funny valentine par Sinatra , j'aime bien ... Par chet Baker ou Miles Davis , aussi
Répondre
Y
Mais Miles Davis ne chante pas, il me semble, il joue de la trompette.