La journée des menteurs

Publié le par Yves-André Samère

Ce jour, 9 février 2022, restera dans nos mémoires comme la Journée des Menteurs.

Il y eut d’abord le discours de Salah Abdeslam, le principal accusé des tueries du Bataclan et aultres lieux pas jolis. Il s’était visiblement préparé et avait construit un discours d’un pacifisme très novateur. En trois mots, il n’avait jamais eu l’intention de tuer des innocents, et sa ceinture d’explosifs, qui aurait dû le tuer lui-même, il s’en était débarrassé en la jetant dans une poubelle dont on ne saura jamais où elle se trouvait. Il gagne le haut du podium.

Ensuite, on a eu Éric Woerth, ex-ministre de Sarkozy, lequel Woerth, en un beau retournement de veste, quitte son parti et va chez les macronistes.

Enfin, l’un des dirigeants les plus mouillés dans l’affaire des Ehpad, et dont j’ai oublié le nom, plaide pour son innocence, ce qui ne surprendra personne, attendu que, chez les marchands de sommeil, tous sont plus blancs que neige. Belle journée, décidément !

Au fait, et en guise de pousse-café, Martin Weil s’est pointé ce soir sur TMC pour annoncer qu’on diffusait, après Quotidien, sa dernière vidéo, et, comme toujours, il a menti, prétendant qu’elle serait « sans pub ». Cela fait des années qu’il utilise le même bobard, mais, visiblement, il feint d’y croire.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :