Linky, ça vous tente ?

Publié le par Yves-André Samère

Reçu aujourd’hui une lettre d’Endis, le distributeur d’électricité, qui me fait savoir qu’on a l’intention d’installer chez moi un nouveau compteur d’électricité, et blablabla et blablabla : le fameux Linky, gadget à la noix dont personne ne veut. Comme un numéro de téléphone est joint à cette bafouille, je décroche aussi mon combiné et j’appelle.

Je tombe sur une fille à laquelle je signifie sans plus de précautions que je fais déjà partie des millions de Français qui ont manifesté sans hésiter leur refus absolu d’herberger chez eux cet engin diabolique dont ils n’ont aucun usage. La fille croit me mater en me disant que c’est la loi, ce à quoi je rétorque que sa loi, elle ne me fait pas peur, et lui conseille d’attendre plutôt ma mort, qui ne saurait trop tarder. Elle se débrouillera, alors, avec mon héritier ! Et comme mon héritier sera l’Institut Pasteur, il ne se laissera pas impressionner !

« La loi » ! Quand on voit ce que Macron et ses boys font de la loi, on se marre. Ils ont attendu des années avant de reflanquer au trou le couple Balkany, qui l’ont violée tant et plus durant des décennies et en toute impunité. Alors, leur fameux compteur magique, ils peuvent se le mettre là où vous pensez.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Ils ont installé un Linky chez moi il y a quelques années, il est au bout du chemin qui mène à la maison. Je ne risque pas grand chose, si ce ne sont les canards du voisin qui aiment bien stationner dans ledit chemin... Il ne m'est d'aucune utilité, bien sûr. La seule "utilité", c'est qu'il n'y a plus d'employé venant relever ledit compteur. Donc des suppressions d'emploi.
Répondre
Y
Eh oui, tout est là ! Le fond du problème, c’est qu’on a mis au chômage des gens qui avaient un travail, et qui se retrouvent sans rien.