Une journée favorable
Il y a quelques jours, j’ai raconté la difficulté, pour ne pas dire l’impossibilité, de se faire ramener chez soi par un taxi conventionné (traduisez : gratuit) depuis un hôpital. Or mon médecin, le docteur Lucia Parlati, m’avait conseillé de m’adresser aux taxis conventionnés par l’intermédiaire des secrétaires qui gèrent les convocations envoyées aux patients.
J’ai suivi le conseil, et suis tombé sur un secrétaire (il n’y avait aucune femme, aujourd’hui), qui s’est montré extrêmement bienveillant, et a immédiatement téléphoné à une compagnie de taxis. Aussitôt fait, il ne me restait plus qu’à me poster à l’entrée du bâtiment où je venais de conférer avec mon nouveau médecin hématologue, très sympathique, jeune et qui ressemblait à Antoine Bristielle. Mais, comme mon taxi n’arrivait pas, j’ai eu la surprise de voir le secrétaire qui, ayant quitté son bureau, avait pris la peine de venir me prévenir que le taxi était arrivé mais ne pouvait pas s’engager dans l’allée en sens unique qui conduisait au bâtiment d’où je sortais. Merci à lui.
Bref, le taxi m’a ramené chez moi, et nous avons conversé tout au long du trajet. Pour une fois, je suis rentré chez moi heureux d’avoir côtoyé uniquement des gens sympathiques. En prime, j’étais de retour chez moi à quatre heures dix seulement. À marquer d’une pierre blanche.