Insistance dans l’erreur
Hier, toutes les radios, dont France Inter, ont annoncé que le port du masque cesserait d’être obligatoire dès maintenant. Nouvelle qui, d’ailleurs, contredisait ce que les publicités télévisées qui, le même soir, annonçaient le contraire, mais peu importe, on sait que la publicité ne propage que des sottises.
Mais personne n’a mentionné la seule nouvelle que beaucoup attendaient : que les tests PCR seraient enfin supprimés. Laissez-moi plutôt vous raconter ce qui m’est arrivé récemment : comme j’étais attendu dans un hôpital parisien et que cet hôpital exigeait que j’aie passé un test PCR, je me suis rendu dans un laboratoire proche de chez moi. Là, une infirmière quinquagénaire a tenu à utiliser DEUX écouvillons, alors que partout ailleurs on n’en utilise qu’un. Deux instruments de torture qu’elle a enfoncés brutalement dans mes deux narines. Pour ne rien arranger, la secrétaire, qui devait, selon l’ordonnance que j’avais apportée et qu’elle avait sous les yeux, envoyer le résultat de l’analyse par FAX à l’hôpital Cochin, ne l’a pas fait.
Si bien que, lorsque je suis arrivé à l’hôpital, on a exigé, pour me recevoir, que je fasse un test supplémentaire ! Trois tests dans la même journée...
Laissez-moi vous dire que, le jour où les médecins qui nous gouvernent à leur manière décideront de supprimer ces instruments de torture, je ne prendrai pas le deuil !