Non-éloge d’une gourde

Publié le par Yves-André Samère

Chaque soir, l’émission Quotidien se paie la tête des candidats à l’élection présidentielle, et le meilleur passage est ceui dans lequel on entend (et on voit) la mère Hidalgo dire ceci : « Regardez ce que j’ai fait à Paris, et imaginez ce que cela pourrait être pour le pays ! »

On imagine, on imagine...

Admirable gaffe, qui semble inciter à prendre au mot la sotte, en lui rappelant comment, en cinq ans, elle a mis Paris dans l’état où la capitale se trouve. Je me contenterai de rappeler ce que j’ai découvert hier : que la station de métro Port-Royal a été fermée pour six mois, alors qu’elle donne accès à deux hôpitaux importants, dont Cochin, où d’innombrables malades, de ce fait, ne peuvent plus se rendre directement. Rappelons que Cochin a soigné quelques présidents de la République, comme Hollande, Chirac et... De Gaulle lui-même ! (Seul Sarkozy a été traité au Val-de-Grâce, ex-hôpital militaire qui est aujourd’hui définitivement fermé)

Si De Gaulle revenait, il écraserait Hidalgo d’un de ses bons mots, qui la pulvériserait. Rien que pour cela, on regretterait qu’il soit mort.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :