Free vous rend libre !
Free a bien changé, en deux ans. Et exceptionnellement. Explication.
Avant-hier, tuile qui me tombe dessus : plus d’accès à Internet, ni sur aucun de mes deux ordinateurs, ni sur ma tablette Nexus. La fouille dans toutes les pages du système ne donne rien, toutes les références à Internet ont disparu.
Je me rabats sur un expédient assez connu, brancher mon ordinateur à ma Box, par un câble Ethernet. Là, c’est normal, rien n’est transmis par ondes, mais par un fil. Je retrouve ainsi le réseau, mais le câble, qui mesure plus de dix mètres de long, est encombrant, et je risque de me prendre les pieds dedans.
Alors, je téléphone au 3244, le numéro de téléphone du siège parisien de Free, et je laisse un message vocal où j’explique ma déclaration. Naguère, on ne pouvait pas le faire, mais, cette fois, mon message est enregistré, et, quelques minutes plus tard, un message écrit me parvient par mon logiciel de courrier : une femme nommée Sandrine me propose d’emblée de faire remplacer ma Box par un technicien qui viendrait chez moi au jour et à l’heure qui me conviennent !
J’accepte, et nous convenons d’un rendez-vous pour le 29 avril à 10 heures du matin. Pas plus tôt, puisque j’entre à l’hôpital Cochin dans le courant de la semaine qui vient, pour une opération du foie (une de plus !), et que je devrai y rester quelques jours.
Et voilà le travail ! Jamais je n’aurais cru que ce serait si facile et si rapide.