Laborieuse remise en état

Publié le par Yves-André Samère

Cet après-midi, j’ai enfin pu faire réparer mon téléphone mobile, qui déraillait sérieusement. Tout le mal venait de ce que, sans doute par mégarde, j’avais tapé un code dit « PUK », resté mystérieux pour moi, et qui, si on l’écrivait plus de sept fois, bloquait le téléphone, lequel, ainsi, devenait totalement inopérant.

Il m’a fallu me rendre à la boutique Free du Forum des Halles, et parlementer longuement avec un employé qui ne cessait de me demander si j’avais apporté la carte SIM défectueuse. Ben non, à quoi bon, puisqu’elle ne marchait plus ?

Les discussions ont duré longtemps, assez pour que, finalement, j’obtienne que ce flemmard m’envoie le code, mais par courrier électronique ! Notre civilisation fait tout par message électronique, les gens ne savent plus parler normalement, et il suffit qu’un de ces messages se perde en route pour que tout l’édifice s’écroule...

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