🩈 Lundi 2 mai 2022 - Amiante

Publié le par Yves-André SamÚre

Macron, se sentant un peu impopulaire, a décidé de se vêtir d’un costume écologiste. Fort bien ! Mais peut-on, en France, croire à ces changements de cap ? Lisez plutôt ce qui suit, même si ce que je vais vous dire n’a rien à voir avec l’actualité : l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) avait, au cours des années 1970, alerté les nations que l’amiante était un produit nocif. C’était la première alerte. Mais la première réglementation sur l’amiante n’a été publiée qu’en 1977, donc sept ans plus tard. Or il a fallu attendre... 1997, soit avec vingt ans de retard, pour que l’amiante soit totalement interdit ! Prétexte : l’amiante avait des arguments économiques aussi « réels » que « remarquables ».

Not’ bon maître mettra combien de temps avant de reconnaître que la nouvelle mode du « tout électrique » est une monstrueuse erreur ? Quand il y sera parvenu, il sera trop tard. Comme d’habitude.

Écrire ci-dessous une ñnerie quelconque :

S
Le chlordécone a fait des ravages aux Antilles, il contamine les populations et la terre, sa demi-vie est de 250 à 650 ans! Classé toxique en 1963 et interdit aux USA en 1975 mais obtient une autorisation de mise sur le marché en 1972 par le président Chirac.<br /> Mais les Antilles, c'est loin...
RĂ©pondre
Y
Oui, en effet, nous devons beaucoup Ă  Chirac !...