☎️ Samedi 30 avril 2022 - Malbouffe

Publié le par Yves-André Samère

Week-end, donc AUCUNE activité. Sauf chez les cuisiniers, qui s’ingénient à nous fabriquer la plus ignoble des nourritures, betteraves, oignons cuits, tout ce que je hais. Cerise sur le gâteau : les menus indiquent que les plats sont « salés », mais ils ne le sont jamais, et, chaque jour, je dois réclamer du sel. L’une des serveuses avoue la doctrine locale et quasi sacro-sainte, interdiction du sel dans ses plats, ou alors, il faut en demander. On doit donc s’abaisser à solliciter leur bienveillance chaque fois ! Je finis par aller chiper moi-même du sel sur le chariot laissé dans le couloir pendant qu’une serveuse officie dans une chambre.

Détail : ce soir, il manquait un élément du menu, et l’orange, sortie droit du frigo, est dure comme la pierre. Hier, c’était le cas des kiwis, impossibles à extirper de leur enveloppe, pour la même raison. J’ai dû jeter celui des deux que je n’ai pu manger, tant il était inaccessible ! Bien manger, c’est réservé à Macron et à ses sbires.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :