Dégradation de la civilisation française
Je ne me cache pas de détester le langage actuel. Jetez un coup d’œil sur mes petits écrits, cela vous sautera aux yeux. Et, bien entendu, j’ai mes raisons, que j’expose à longueur d’articles.
C’est l’un des motifs qui ont fait que, depuis l’élection de Macron, jamais je n’ai voté. Parce que Macron est un truqueur qui déguise sa pensée (à supposer qu’elle existe !), et roule tout le monde dans la farine. Il en a tant fait que la démocratie, en France, a cessé d’exister, et prouvez-moi le contraire ! Le régime de Macron, c’est le système de la télévision, mais généralisé, en aussi moche. Et la plupart des mots qui signifiaient quelque chose ont été mis à la poubelle.
Vous voulez un exemple ? Si je décidais de devenir instituteur, une profession pleine de noblesse, je ne le pourrais pas, parce que ce terme, instituteur, a disparu. Il n’y a PLUS d’instituteur en France, on les a rebaptisés en « professeur des écoles ». Avantages évidents : on les a fait taire en leur jetant une sucette, ce qui a dispensé l’État de les rétribuer convenablement. Nulle part en Europe, les instituteurs ne sont aussi mal payés que leurs confrères français. Vous avez remarqué que, dans l’actualité, on ne trouve plus d’enseignants, et que tous les candidats possibles ont renoncé à faire ce travail, au point que les directeurs d’écoles s’arrachent les cheveux, car ils ne parviennent plus à recruter un personnel suffisant ?
Qu’ils se fassent professeurs de jetski, doit penser Macron, ils trouveront des clients !