House of the Dragon, épisode 6
Avez-vous, hier soir, suivi sur OCS Géants le sixième épisode de House of the Dragon, préquelle prétendue de Games of Thrones, qui avait une tout autre allure et davantage d’action. Or le scénario extrait du livre (du même auteur) a imposé brutalement un saut en avant de dix ans, si bien que la très jolie Millie Alcock, qui incarnait la princesse Rhaenyra Targarien, a une nouvelle interprète, Emma D’Arcy, laquelle a nettement vieilli le personnage, devenu méconnaissable. De sorte qu’on ne comprend plus rien au déroulement des faits.
En outre, cette princesse, fille du roi, a déjà eu deux enfants et doit en mettre un troisième au monde. Or la naissance du futur héritier se passe si mal qu’il faut procéder à une césarienne avant même l’invention de cette technique (je rappelle que cette opération « doit » son nom à Jules César, qui n’a jamais été mis au monde par ce procédé !).
Pour terminer, désespérée, l’ex-parturiente décide de se suicider en s’offrant à son dragon personnel, qui l’envoie dans l’autre monde en crachant une gigantesque flamme ne laissant d’elle que des ossements calcinés.
Quel beau rôle offrir à une actrice nouvellement engagée ! Ce doit être ce qui s’appelle, dans le métier, brûler les planches.