Ne tuez pas, dit Dieu !

Publié le par Yves-André Samère

Recevant Macron (pour la deuxième fois) au Vatican, le pape tente de le persuader que l’IVG est un crime, et il lui sort cet argument : cessez de tuer !

Il aurait dû y penser plus tôt, à cette attitude pacifiste. Quelques millénaires plus tôt, il aurait pu souffler le même conseil à son Dieu, pour l’empêcher de noyer la population entière de la Terre via le Déluge.

Rappelons que les seuls survivants du Déluge ont été Noé, sa femme, ses trois fils et leurs enfants. Tous les autres habitants de la planète sont morts noyés. Et tout ça, parce que M. Dieu était mécontent qu’ils aient manqué à leur premier devoir : lui rendre hommage à longueur de journée. En somme, sa vanité était blessée.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

P
"Ne tuez pas" dit Dieu ! On pourrait rajouter : "JE m'en charge!" !!<br /> Et effectivement Il y a pléthore d'exemples divers et variés, dans cette bible. Après le déluge, qui ne suffisait sans doute pas, il y eu tant de massacres et d'exterminations, s'il faut en croire l'ancien testament, qu'on ne s'étonne plus que les hommes est copier les actions du Père, en faisant des guerres à leur tour. N'oublions que Yahvé est dénommé aussi "Charam" = le guerrier ! le sanguinaire ? "Hum Charam!! " comme la pub ?!
Répondre
Y
En effet, et j’ai souvent pointé cette contradiction, qui ne semble pas gêner les croyants, lesquels, soit n’ont pas lu les textes dits "sacrés", soit ne savent pas lire. Il est vrai que se farcir un bouquin aussi pesant (dans tous les sens du terme), c’est davantage une corvée qu’un plaisir ! Le ridicule de ce personnage, qui va jusqu’à fixer la longueur de leur pantalon, devrait leur inspirer quelques réflexions...
K
La chaîne YT <br /> Un Irréductible Athée<br /> fait des lectures savoureuse des textes dits "sacrés" . <br /> Comment peut-on croire à des tels contes de fées, cela reste un mystère pour moi .
Répondre
Y
Vu et lu le raisonnement de cet Irréductible Athée. Je me suis abonné.<br /> Cela étant, la croyance à de telles inepties reste un mystère insondable pour moi aussi.