Jancovici

Publié le par Yves-André Samère

J’ai écouté les déclarations faites hier dans Quotidien par Jean-Marc  Jancovici. Il a énormément de bagout, et il rit volontiers de ses propres plaisanteries. Mais ce qui me contrarie un peu, c’est que, il y a une dizaine d’années, je recevais chaque semaine le texte sur papier de sa dernière publication, et qu’il a depuis cessé de me l’envoyer, j’ignore pour quelle raison. Il va falloir que je me renseigne afin de savoir s’il publie toujours ses idées sous cette forme.

Bref, il me manque un peu. Si un de mes innombrables lecteurs est mieux renseigné, qu’il me le fasse savoir. Merci d’avance !

Une objection pourtant : il a déclaré sur Europe 1 qu’Anne Hidalgo « a fait à Paris quelque chose de très bien avec les pistes cyclables ». Pour dire cela, il faut n’avoir jamais dû affronter le flot ininterrompu des cyclistes qui coupent le chemin du flux des voitures sur les pistes automobiles dans Paris : sans aucune vergogne, lesdits cyclistes ne s’arrêtent jamais pour laisser passer les piétons, qui ont le tort de vouloir traverser la rue ! Pourquoi ne pas avoir installé des feux rouges pour les cyclistes ?

 

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :