La température remonte !
Hier, j’ai téléphoné au dépanneur, afin qu’on m’envoie un technicien capable de rétablir chez moi le chauffage dans mon antre. Il faut dire que vivre dans le froid quand on a passé sa petite enfance au Sahara, c’est plutôt pénible.
Ce matin de bonne heure, on m’a téléphoné afin de me prévenir que ledit technicien était en route pour venir chez moi, et, en effet, il s’est pointé vers neuf heures, et a diagnostiqué la cause de la panne : un robinet sur le chauffe-eau qui, étant fermé (pas par moi, car je ne connais rien à la technique, et ne savais même pas qu’il existait ni où il se trouvait), n’alimentait plus le circuit. Il a fait le nécessaire, et m’a présenté la note, car la réparation n’était pas gratuite, bien qu’un abonnement à la maison Bosch n’était gratuite que pour toutes les interventions, sauf pour les cas d’engorgement par la boue de l’eau qui y circule. Cette petite plaisanterie m’a coûté 23,87 euros.
Peu de choses, et j’ai enfin pu réchauffer mes pauvres os. Ouf !... Du coup, je n’ai plus l’impression de vivre en Ukraine.