Sans pub (sic)
Les animateurs de Quotidien mentent tous comme des arracheurs de dents : que ce soit Martin Weill, Yann Barthès ou Pablo Mira, tous affirment en chœur que l’émission qui succède à leur programme principal est toujours « sans pub » (programme qui, lui-même, est amputé de quatre entractes publicitaires d’au moins six minutes les jours fastes). Bref, mensonge éhonté !
Le soir du 31 janvier, j’ai regardé le programme humoristique de Pablo Mira, et il a fait comme tous les autres : son spectacle devait être sans pub. Moyennant quoi, ce programme était précédé d’une demi-douzaine de publicités. Une introduction involontaire, sans doute. Mais ce n’est pas tout. Son spectacle a été coupé DEUX fois, pour dégorger chaque fois SIX MINUTES de publicités.
Sachant que le spectacle pas très drôle de Mira devait durer quatre-vingts minutes (« douche comprise », selon la plaisanterie habituelle du comique), ce spectacle se retrouvait automatiquement amputé de douze minutes, et tombait à soixante-huit minutes.
Rappelons que Quotidien est produite par TF1, chaîne bien connue pour sa scrupuleuse honnêteté.