Sans pub (sic)

Publié le par Yves-André Samère

Les animateurs de Quotidien mentent tous comme des arracheurs de dents : que ce soit Martin Weill, Yann Barthès ou Pablo Mira, tous affirment en chœur que l’émission qui succède à leur programme principal est toujours « sans pub » (programme qui, lui-même, est amputé de quatre entractes publicitaires d’au moins six minutes les jours fastes). Bref, mensonge éhonté !

Le soir du 31 janvier, j’ai regardé le programme humoristique de Pablo Mira, et il a fait comme tous les autres : son spectacle devait être sans pub. Moyennant quoi, ce programme était précédé d’une demi-douzaine de publicités. Une introduction involontaire, sans doute. Mais ce n’est pas tout. Son spectacle a été coupé DEUX fois, pour dégorger chaque fois SIX MINUTES de publicités.

Sachant que le spectacle pas très drôle de Mira devait durer quatre-vingts minutes (« douche comprise », selon la plaisanterie habituelle du comique), ce spectacle se retrouvait automatiquement amputé de douze minutes, et tombait à soixante-huit minutes.

Rappelons que Quotidien est produite par TF1, chaîne bien connue pour sa scrupuleuse honnêteté.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Je m'interdis toutes les télé poubelles ; celles de T.F.I ( sauf L.C.I ) , de Boloré . Je ne regarde que France 2 3,4,5,14 , Arte et L.C.P . Je ne rate jamais C.ce soir , avec Karim Rissouli où" l'hanounisme " avec beuze et insultes n'a pas lieu d''être ; ainsi que le dimanche soir , Cé politique avec Thomas Tsegaroff , qui est aux manettes .Ces deux émissions sont d'une grand qualité ; avec des unvité-ées cultivés et compétant ...et sans pub!
Répondre
Y
Je pratique en gros les mêmes interdictions, et, au nombre des favoris, j’ajoute "Quotidien", très marrant et cultivé, sauf les passages des chanteurs, qui me crispent. Et jamais je n’ai regardé M6 ni les Hanounades et leur vulgarité !