Électrique contre thermique

Publié le par Yves-André Samère

On apprend aujourd’hui que l’Allemagne et la France s’opposent sur un point précis : la première est favorable aux voitures thermiques (roulant à l’essence, donc), et la seconde, aux voitures électriques, qui ne connaissent que les moteurs électriques.

Cela ne vous surprendra pas, je suis absolument hostile aux voitures électriques. Pourquoi ? Parce que c’est une escroquerie, dissimulée par une publicité qui prend soin de ne JAMAIS DIRE LE PRIX de ces bagnoles : la pub affichée par TOUS les spots publicitaires met en valeur la prétendue beauté de la carrosserie, ou la vitesse de l’engin, ou je ne sais quoi, mais jamais combien ces engins coûtent réellement ! Cela fait des années que je visionne ce genre de pub, et je vous mets au défi d’entendre cette précision de la part des vendeurs, ces escrocs. Précision sans doute négligeable, puisque nul n’en dit un mot. Ni oralement, ni par écrit.

En somme, les voitures françaises nous roulent… dans la farine, et on n’apprend la vérité que si on en achète une, donc quand il est trop tard. Un peu comme si vous ne pouviez épouser qu’une femme portant perpétuellement le tchador.

Ça vous tente, ce type d’escroquerie ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :