Je rapetisse !

Publié le par Yves-André Samère

Avant-hier mercredi, je me trouvais à l’hôpital de Port-Royal, pour un examen destiné à organiser mon régime alimentaire ayant pour but de stabiliser ma façon de me nourrir – qui est désastreuse, j’en conviens. La plupart de mes examens visaient le moyen de modérer mes absences d’excès.

Or le médecin qui m’examinait a eu la bonne idée de vérifier à la fois mon poids, qui a beaucoup diminué depuis mon installation à Paris il y a vingt-trois ans, excellente chose, et aussi de mesurer ma taille. Et, ô stupeur, il apparaît que ma taille… a rétréci, et de six centimètres. Je suis donc plus petit qu’il y a vingt-trois ans !

J’ignore si ce détail est exact, ou s’il provient d’une erreur du double mètre qui a servi à me mesurer. Je dois avouer que je doute très fort de ce rapetissement.

Quoi qu’il en soit, si j’évolue en sens contraire de Gulliver, vous l’apprendrez dans les journaux.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
Avec l'age, les disques inter-vertébraux s'applatissent, s'usent et la colonne vertébrale se contracte. On se tasse et on perd des centimètres . Vieillir est un naufrage ...... (je suis de 53)
Répondre
Y
Mais peut-on perdre SIX centimètres ?
G
Quelle coïncidence ! J'ai également perdu six centimètres. Avec l'âge, les disques intervertébraux se pincent et l'espace entre les vertèbres diminue. S'ajoute aussi une perte musculaire, on se tasse, on se voute et c'est ainsi que l'on perd quelques centimètres.
Répondre
Y
Je note l’existence de ce phénomène étrange. Il m’est arrivé des tas de choses, mais pas celle-là.