Pérégrinations

Publié le par Yves-André Samère

Ce matin, corvée imposée par ma mutuelle : on me sommait de lui payer telle somme en vue de régler une dette creusée par l’achat de mes nombreux médicaments. Et comme la ridicule Anne Hidalgo, « maire » de Paris, a supprimé tous les bureaux de poste proches de chez moi (il y en avait trois), j’ai dû me farcir un bon kilomètre de marche afin de gagner la poste la moins éloignée (un bon kilomètre). Grâce à cette femme stupide – 1,7 % de voix à la dernière élection présidentielle –, on va rire lors de la prochaine élection. Elle va pouvoir retourner à Cadix.

Après cela, il me restait quelques courses à faire pour m’alimenter, et j’ai fait l’erreur de me rendre au Monoprix du quartier, sis au Forum des Halles. Bourde, et je n’y mettrai plus jamais les pieds ! Le Monoprix est situé au deuxième sous-sol, et la conception du Forum a été si mal conçue, en dehors des pannes incessantes des ascenseurs et autres escalators, que, pour descendre d’UN étage depuis le rez-de-chaussée, il fallait retourner au niveau le plus bas, le niveau -3, puis prendre l’escalator qui vous remontera de deux étages, vers le -2. Ça va, vous suivez ?

Les architectes du Forum ont « su » imaginer que, pour descendre d’un seul étage, il fallait au préalable en descendre trois, puis remonter d’un seul. Génie partout, imagination nulle part, aurait écrit Victor Hugo.

Le propriétaire du Forum est l’Américain Westfield, et Monsieur Westfield n’a pas dû y venir souvent.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :