007
(Si mon titre vous semble sibyllin, pensez au « permis de tuer » qui, selon l’auteur des romans de James Bond, était attaché à ce matricule)
Au chapitre des coutumes bizarres, je vois régulièrement celle-ci : dans votre immeuble, un de vos voisins a collé sur la porte du couloir menant à l’escalier un avis disant à peu près « Ce soir, nous comptons fêter un anniversaire, et nous allons faire du bruit. Nous nous excusons par avance du dérangement causé ».
Traduction dans l’esprit de ces blaireaux : on s’excuse par avance, DONC on induit que vous nous donnez la permission de vous casser les pieds jusqu’à une heure avancée de la nuit. Or, visiblement, votre bénédiction,
.Ma traduction à moi : nous avons envie de vous marcher sur la tête, mais comme on vous en avertit par avance, vous n’avez rien à dire.
Je suggère que les terroristes qui ont posé la nuit dernière une bombe à Boston en prennent de la graine : la prochaine fois qu’ils préparent un attentat, qu’ils diffusent leurs excuses par anticipation. Cela fait, tout le monde leur donnera l’absolution.