Protection des enfants
Madame Royal a patienté jusqu’à la fin des campagnes électorales de la présidentielle et des législatives pour mettre son conjoint François Hollande à la porte. Pourtant, il était de notoriété publique que la vaisselle volait depuis pas mal de temps au domicile du couple, à Boulogne, et le comportement de l’ancienne candidate à l’Élysée, qui prenait ses décisions sans consulter ni même informer le chef du parti qu’elle représentait dans la première élection, portait la marque de l’hostilité déclarée.
Pour expliquer aux journaux qu’elle se soit tue si longtemps, l’ex-candidate prétend qu’elle voulait protéger ses enfants.
Certes, certes...
C’est donc pour protéger ses enfants qu’elle a « mouillé » son fils aîné, Thomas, comme le révèle le livre La femme fatale : le jeune homme avait été prié par sa mère d’intervenir auprès de la direction du journal qui avait envoyé une jolie journaliste blonde suivre les activités politiques de François Hollande. Le Premier secrétaire avait succombé à la tentation, et c’est leur propre fils que la mère modèle avait envoyé au front. En vain, d’ailleurs, et son coup de téléphone au journal s’était soldé par un bide.