Les yeux plus gros que le ventre
La reine de France à titre provisoire commence à devenir franchement antipathique. Attention au syndrome Marie-Antoinette ! L’arrogance ne paie qu’un temps.
Parce qu’une compagnie aérienne a utilisé une photo du couple de virtuoses de la discrétion que le monde nous envie, avec un slogan qui semble faire dire à la donzelle que, grâce aux avions de cette compagnie, sa famille à elle viendra plus facilement à son mariage (quelle outrecuidance dans la diffamation !), elle attaque en injustice et demande des dommages et intérêts. Et alors que son compagnon se contenterait d’un euro symbolique, elle demande... 500 000 euros ! Le prix d’un appartement à Paris, pour une photo, et un slogan qui ne casse pas des briques. Argument avancé, la dame, ex-mannequin, pratiquait ce genre de tarif pour ses photos dans la pub.
On se doute bien qu’aucun tribunal ne va faire droit à ce délire. Mais avec la révélation de ce côté avide et grippe-sou qu’on ne lui connaissait pas, elle vient de perdre, auprès du public, le petit capital de sympathie qu’elle conservait encore de son passé « de gauche ».