Opération Boomerang
On le constate chaque jour, la Poste a presque totalement abdiqué sa mission originelle, distribuer les lettres efficacement et avec rapidité. En fait, les facteurs sont plus occupés aujourd’hui à bourrer nos boîtes de prospectus publicitaires, si bien qu’ils ne se donnent plus la peine, par exemple, de délivrer les lettres recommandées, nous laissant le soin d’aller les chercher au bureau de Poste de notre quartier !
Outre son aspect idéologique (il faut vendre, c’est la nouvelle religion), cet envahissement par la pub est synonyme, entre autres, de gaspillage : que de papier gâché pour imprimer des prospectus que nous ne lisons même pas !...
Pourquoi ne pas réagir ? Comment ? C’est très simple : au lieu de jeter à la poubelle les prospectus dont la Poste nous inonde, conservons-les, et allons les glisser dans la boîte aux lettres du bureau de Poste le plus proche. Ainsi, la Poste saura ce que signifie le fait d’être engorgé par de la littérature inutile.
Cette opération, simple et sans risque, pourrait s’appeler « Opération Boomerang ». Vous ne trouvez pas ça poétique et ludique à la fois ?