Dehors ! Vous êtes trop vieux...

Publié le par Yves-André Samère

Il aura fallu attendre la diffusion du dernier enregistrement des entretiens entre José Artur et Stéphane Bern, ce matin sur France Inter, pour entendre le premier dire très clairement qu’il a été viré de la station – seule et unique radio où il a travaillé – « pour cause de vieillesse » (il a quatre-vingt-un ans).

Sa dernière émission, jusqu’en juin 2007, était C’est pas dramatique, un rendez-vous des gens de théâtre. Pour le remplacer avec une émission sur le même sujet, on est allé chercher Laure Adler, une sorte de bas-bleu absolument sinistre, qui fait dans le genre intello et produit une émission lugubre. José Artur, lui, avait et a toujours de l’esprit, de la verve, de la drôlerie, et s’exprime dans un français parfait, devenu rare sur France Inter.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

DOMINIQUE 29/08/2008 19:58

Oh,avec Laure Adler, on a l'impression d'être devant un cercueil tellement elle est sinistre.
Dans un tout autre registre, Jean-pierre Coffe a été lourdé pour la même raison (71 ans !). Il a été classe en disant que lui, ça ne le dérangeait pas trop, mais que toute l'équipe de production a été informée brutalement deux jours avant l'été. Salut les chômeurs !