Meurtre virtuel

Publié le par Yves-André Samère

Le délire informatique atteint des sommets. On connaît ces jeux sur ordinateur, du type Second Life, dans lequel les joueurs peuvent construire des univers virtuels et se créer un avatar, personnage qu’ils se taillent sur mesure afin de les représenter – selon leurs fantasmes personnels, évidemment.

Eh bien, l’agence Reuters a rapporté que, vendredi dernier, une femme japonaise aurait été condamnée à effectuer une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement ou à payer une amende pouvant aller jusqu’à cinq mille dollars, et cela, pour avoir « accédé illégalement à un ordinateur et manipulé des données électroniques ». Mais qu’avait-elle fait en réalité ? C’est là que réside le plus beau : cette femme, âgée de 43 ans et professeur de piano, a tué – mais virtuellement – son mari sur le jeu Mapple Story ! Elle avait en effet appris que ce dernier avait divorcé sans aucune raison apparente et sans avertissement préalable. Reuters ne précise pas si le divorce avait eu lieu dans la réalité ou seulement dans le jeu...

Or, après avoir découvert la mort de son avatar dans le jeu, le mari, qui doit être très futé dans son genre, a... appelé la police. Et sa femme fut arrêtée ! Vive la police, toujours pleine de malice, comme on dit dans la chanson. Pour prendre ce genre de plainte en considération, elle ne doit pas être surmenée, à Miyazaki (c’est au sud du Japon, dans l’île de Kyushu).

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :