MAM en folie

Publié le par Yves-André Samère

Elle ne sait décidément pas y faire, cette pauvre MAM. La semaine dernière, elle dédouanait les flics qui avaient procédé à l’arrestation musclée d’un journaliste. Cette semaine, à l’occasion de l’enlèvement d’un bébé par une cinglée, elle en a fait des tonnes.

Hier après-midi, à 16 heures 30, ledit nouveau-né est kidnappé dans une maternité d’Orthez. Dans les heures qui suivent, il ne peut pas être loin, mais c’est toute la France que l’on dérange, à longueur de soirée, par des annonces répétées à la télévision (de service public, bien sûr), qui, sous forme de bandeau, viennent se superposer aux programmes en cours.

Ce matin, peu avant midi, on retrouve le bébé, qui n’a donc disparu que pendant vingt heures. Et, à midi moins le quart, on interrompt les programmes de radio pour annoncer la nouvelle : il est évident qu’on ne pouvait pas attendre un quart d’heure pour faire savoir aux foules combien Michèle Alliot-Marie est un bon ministre, et tout et tout.

Si demain un clochard essuie ses souliers boueux sur votre paillasson, alertez vite MAM, elle se précipitera aux Nations-Unies pour tenir au courant le monde et ses alentours.

Publié dans Politique

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :