Le piston des Bogdanoff

Publié le par Yves-André Samère

Les jumeaux Bogdanoff ne sont pas seulement des illustrations vivantes du triomphe de la chirurgie esthétique (on parle sans arrêt de leur menton, qui justifierait que nos écrans de télé adoptent le format 9/16 plutôt que 16/9, mais je vous assure que leurs pommettes surélevées ne sont pas mal non plus). Ils bénéficient en outre d’un fabuleux piston, lequel nous vaut de les revoir sur les antennes de la télé publique, dans une émission qui a de gros moyens.

Par le plus grand des hasards, leur producteur est un certain Laurent Juppé, fils de son père. Ce n’est pas un inconnu : au temps où Alain Juppé, adjoint au maire de Paris Jacques Chirac, et chargé à ce titre des questions de logement, s’était fait épingler pour s’être attribué à lui-même un très bel appartement, propriété de la Ville et naturellement pourvu d’un loyer fort modéré, son fils Laurent avait aussi obtenu, sur le même palier du 27 rue Jacob, un autre appartement dont son père avait baissé le loyer de mille francs, comme ça, par esprit de famille.

Et puis, la musique de l’émission des Bogdanoff est composée par un certain Pierre Sarkozy, fils de son père et frère de son frère, et qui fait ordinairement dans la production de rap. C’est aussi un pur hasard.

Comme quoi, le président de la République ne se mêle pas du tout de télévision. Il laisse ce soin à son clan.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :