« Urgences » : George Clooney revient

Publié le par Yves-André Samère

Alors comme ça, George Clooney va revenir dans la seizième et dernière saison d’Urgences ? Tant mieux, tant mieux. Mais on espère qu’à cette occasion, France 2, la chaîne qui diffuse ce feuilleton, va se décider à diffuser le dernier épisode de la saison 15, qu’elle s’était permis de sucrer, sans avertir ses téléspectateurs, et bien entendu sans s’excuser, sous prétexte d’une audience insuffisante... dont elle était seule responsable, vu la mauvaise programmation.

Rappelons à ceux qui n’ont pas suivi qu’elle passait les épisodes à toute vitesse – trois par soirée –, comme pour s’en débarrasser... ou en dégoûter le public. Aux États-Unis, on s’en est toujours tenu à un épisode par semaine, et c’était très bien ainsi.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Bonjour "Yves-André".
Je souhaitais juste rectifier une petite coquille : la saison en cours de tournage et de diffusion sur NBC aux USA est la quinzième, et dernière.
Rappelons nous que 1994 aura vu le début de 2 séries sur NBC, diffusé le même soir (le jeudi) : Friends et ER (Emergency Room).

L'une s'est arrêté avant l'autre, comme beaucoup le savent.

Sinon, NBC et Warner ont décidé d'allonger cette dernière saison, pour ainsi terminer la série. Et c'est ce qui permettrait à Clooney de participer aux ultimes épisodes.

Et pour la programmation calamiteuse de France 2, je ne peux qu'acquiescer.
Répondre
Y

C’est exact. Merci.

Contrairement à beaucoup de gens, je n’ai jamais été d’accord pour dire que la série devenait moins intéressante parce que les vedettes étaient parties. C’était mettre la charrue avant les bœufs.
George Clooney, même s’il avait tourné quelques films auparavant, est devenu vedette en jouant dans Urgences, pas avant. Le plus drôle, c’est qu’il avait déjà joué dans un feuilleton qui
portait le même titre, E/R, en 1984, et qui n’avait connu qu’une saison de 22 épisodes. Son personnage s’appelait Ace.