Bush ment... depuis longtemps !

Publié le par Yves-André Samère

George Bush n’a pas attendu d’être président des États-Unis pour mentir. Le 23 juin 2000, gouverneur du Texas, il a laissé exécuter Gary Graham, un Noir de 36 ans, soupçonné d’avoir tué un Blanc, Bobby Lambert, le 13 mai 1981. A l’époque des faits, Gary Graham avait par conséquent 17 ans. Gary Graham, arrêté une semaine plus tard pour un vol qui n’était pas lié à cette affaire, est identifié par un témoin oculaire du crime, Bernadine Skillern. Or elle n’avait vu le meurtre que de loin, avait mauvaise vue, et se trouvait alors dans une voiture, des arbres lui cachant partiellement la vue. Il n’y a eu aucune preuve, et les avocats du prétendu meurtrier n’ont cherché aucun autre témoin. Plus grave, le revolver trouvé sur Graham n’était pas celui qui avait tué Lambert !

Mais le jury était composé de onze Blancs et d’un seul Noir, le cas de Graham était donc réglé...

Oui, mais Bush, dans tout ça ? Eh bien, il a prétendu, pour refuser sa grâce, que la loi avait été parfaitement respectée lors du procès. Ce qui était faux, la loi texane interdisant de condamner à mort quiconque était mineur au moment du crime. Le tribunal a donc violé la loi, et Bush, ou à défaut ses consillers, ne pouvaient pas l’ignorer.

À l’époque, maître Badinter avait publié un article dénonçant ce mensonge. Mais il était trop tard. Et puis, Badinter, au Texas, qui le connaît ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Ah bon, il est juif. Alors là, je pense plutôt qu'il est "humain", la religion c'est trop étroit pour lui.
Répondre
D
Badinter ? Mais cet homme devrait être plus célèbre que l'icône Mère Thérésa. Hélas, il n'est pas médiatique, il est juste intelligent, sincère et honnête. Cela n'est pas commercial, voyons !
Je pense qu'il aurait dû vivre au XVIIIème siècle, en honnête homme.
Répondre
Y

Eh oui. Pour ne rien arranger, il est juif, alors que la « mère » Teresa avait la religion qu’il faut.