Une nouvelle pareille, ça donne un coup de fouet !
Khamisa Sawadi est syrienne, mais elle vit en Arabie Saoudite, dans une ville du nord, Al-Shamli. Elle a 75 ans, elle est veuve. Un jour, deux jeunes hommes ont été surpris par la police religieuse : ils sortaient de sa maison, et ont expliqué qu’ils faisaient des courses pour elle. L’un des deux, prénommé Fahd, est le neveu de son défunt mari. Mais rien n’y a fait, ils n’appartiennent pas à sa famille « directe », et, malgré l’âge de la dame, il y a suspicion de relations sexuelles illicites.
En conséquence, les deux séducteurs, Fahd al-Anzi et Hadiyan Bin Zein, ont été condamné à de la prison et à être fouettés. Mais la pauvre femme aussi ! Elle doit recevoir quarante coups de fouet et faire quatre mois de taule. Bien fait pour cette Messaline septuagénaire.
Seul recours : faire valoir que Khamisa a été la nourrice de Fahd. Dans ce cas, il serait considéré comme le « fils » de la vieille dame, et il est inconcevable qu’un fils faute avec sa mère, fût-elle de lait. Sinon, comme l’a déclaré un avocat, « l’âge n’est pas une raison suffisante pour un acquittement ».
On envierait presque les catholiques et leur pape complètement à la masse.